Quelques petites choses du printemps

Publié le par LHEZ-MAKSYMOWICZ

C'est venu d'un coup, après des semaines de grisaille glaciale. Cela se regarde avec étonnement, joie, douceur. Le spectacle est plein de rebondissements au détour du chemin, une pièce fort bien jouée par une Nature en état d'ivresse mais lucide malgré tout. Elle n'ouvre ses dialogues qu'avec les humains qui savent la respecter, l'applaudir à bon escient, écouter son message...  

Du moelleux dans le printemps
Du moelleux dans le printemps
Du moelleux dans le printemps

Du moelleux dans le printemps

Petites choses
Petites choses
Petites choses

Petites choses

Gros plan sur le futur
Gros plan sur le futur
Gros plan sur le futur

Gros plan sur le futur

Fureurs dorées
Fureurs dorées

Fureurs dorées

Promesses de récoltes
Promesses de récoltes

Promesses de récoltes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le Berry est très en avance sur le Mantois ! Il faut dire qu'il fait très froid, avec pluies et grands vents et mon jardin se méfie un peu. C'est le second début de printemps depuis que mon mari est ''parti'' et rien ne me semble plus pareil. Je vais être reprise de la fièvre semeuse, au moins je l'espère , vos semis sont très prometteurs. Bonne fin d'avril chère Duszka, mes amitiés
Répondre
D
Oui, le printemps rend le souvenir un peu nostalgique... mon fils a vu les premières violettes quelques jours avant sa mort. Cela a fait 12 ans, et je ne suis toujours pas habituée au vide... il me manque tellement. Je comprends bien... Parfois j'ai au fond de moi des zones de désespoir, mais il y a les frère et soeurs, petits-enfants et arrière-petits-enfants... lors d'un récent repas de famille une de mes petites-filles a dit "il n'en manque qu'un"... j'ai dit"oui, Bernard me manque tant"... ce n'était pas de mon fils qu'elle parlait, mais de son cousin... un bloc de glace est entré dans mon coeur... il était presque oublié mon petit-garçon... c'est l vie qui va...